L’école de rugby

Résultats  du 19 septembre

Un samedi marqué par un stage arbitrage à Séron et des effectifs qui se stabilisent. Toujours autant de monde à notre EDR.

Premiers pas : Encore une quinzaine d’enfants, dont 4 nouveaux. Ils étaient excités de se retrouver. Merci aux parents volontaires pour participer à l’encadrement des séances de se faire connaître.

Premières pousses : Les quelques gouttes de pluie n’auront pas fait peur à la vingtaine de premières pousses. De la motricité, des passes, des jeux à toucher ont rythmé l’après midi qui s’est terminée sur un petit match.

Poussins : Ce samedi après-midi, 24 vaillants U10 se sont retrouvés sur le pré de Séron. Entre alternance de motricité, jeu d’attaque et de défense, nous avons vu de bonnes choses et d’autres où il y a encore du travail. Cela est de bon augure quand-même.

Rendez vous mercredi 23 à 18h30 pour l’entraînement.

Benjamins : 8 de nos joueurs ont pu participer à un rassemblement sur l’arbitrage au stade de Séron. Merci à eux pour leur implication.

L’aprés-midi, 27 enfants présents. On reste sur le thème de la technique de passes et de la passe sous différentes formes. Attention les ateliers proposés sont des outils essentiels pour la pratique du rugby. Nous vous demandons du sérieux et de respecter les consignes.

Fin d’entraînement sur du jeu au contact, à plaquer. Encore des points à régler mais c’est normal on n’est qu’au début de la saison.

Minimes : Un samedi de repos, par application du principe de précaution. La validation des jeunes arbitres devraient se faire pendant les vacances de la Toussaint.

 

 


Convocation du 26 septembre

Calendrier : https://frama.link/planning-EDR-USEP

Ecole de rugby:  Samedi entrainement à Séron de 14h – 16h